Réseau Entreprendre Paris
32, rue du Faubourg Poissonnière
PARIS 75010 France
Tél.01.85.34.19.03
Réseau Entreprendre Paris
48.8682714, 2.366217900000038
Retour aux actualités >>

15/04/2016

Le prix BforBank 2016 de l'entrepreneur est lancé !

Depuis 2013, BforBank soutient les créateurs d'entreprise au travers du prix BforBank. Crée en partenariat avec Réseau Entreprendre Paris, ce prix a pour vocation de valoriser l'autonomie et de promouvoir des projets qui participent au développement économique. Il sera décerné le 3 mai 2016 à l'Hôtel de Ville de Paris. 
 
Chaque année, Réseau Entreprendre Paris identifie des projets de création et de reprise d'entreprise et leur propose d'être accompagnés par des chefs d'entreprise bénévoles. C'est le cas d'André Coisne - fondateur et Directeur Général de BforBank. 
 
BforBank partage les valeurs d'innovation et d'initiative véhiculées par Réseau Entreprendre Paris et a souhaité s'engager avec la création du Prix BforBank de l'Entrepreneur. 
 
"Avec ce prix, BforBank récompense l'esprit d'initiative. Une volonté renouvelée d'accompagner les jeunes créateurs d'entreprise et donc, plus que jamais, de soutenir l'autonomie." déclare André Coisne. 
 
Décerné les années précédentes à des projets aussi dynamiques que variés : La Fabrique Cookies, Studyka, Orson, à qui reviendra cette année le 4e prix BforBank ?
 
Les internautes sont invités à découvrir les projets candidats sur le site dédié : entreprendre.bforbank.com
Ils sont invités à voter pour l'entreprise de leur choix et tenter de gagner l'utra-moderne drone Bebop 2 de Parrot. 
 
La sélection du Prix BforBank de l'entrepreneur se fera en 2 étapes :
 
- Du 14 au 25 avril : vote de l'internaute 
 
- Du 27 au 29 avril : délibération du jury 
 
Jury composé de dirigeants et de deux personnalités pour qui l'entrepreneuriat est un mode de vie : Audrey Soussan, Principal de Vendatech et Managing Director de Girls in Tech et Antoine Lescure, Fondateur du groupe Pratique (Pratique.fr, 118000.fr...) et Directeur associé Zorg Studios. 
 
Le 3 mai 2016, André Coisne remettra le prix BforBank 2016 au créateur d'entreprise gagnant lors de la Soirée des lauréats de Réseau Entreprendre Paris à l'Hôtel de Ville de Paris. 
 
En plus d'une dotation financière, le gagnant bénéficie d'un accompagnement par le comité de directeur de Bforbank sur des problématiques du marketing, de la communication, des ressources humaines ou encore du développement commercial.