Réseau Entreprendre Paris
32, rue du Faubourg Poissonnière
PARIS 75010 France
Tél.01.85.34.19.03
Réseau Entreprendre Paris
48.8682714, 2.366217900000038
Retour aux actualités >>

23/09/2015

Nous accueillons un nouvel administrateur !

Qui es-tu ?

Mon parcours en quelques étapes clés : ESSEC, MBA à l'INSEAD, une incursion dans la banque en Asie (Beijing puis Singapour) puis dans le conseil, une première création d'entreprise suivie de sa revente dans le secteur financier, et aujourd'hui, la société Eres, une nouvelle aventure entrepreneuriale, initiée il y a 10 ans avec 3 associés.

 

Eres s'est imposé comme le leader de la distribution de produits d'épargne salariale (PEE, PEI, PERCO et PERCOI) et retraite (PERP, article 83, …) via les réseaux indépendants, avec 1 200 distributeurs partenaires. Nous conseillons par ailleurs les entreprises cotées et non cotées dans leurs projets d'actionnariat salarié, d'épargne salariale et de retraite en France et à l'international.

Aujourd'hui Eres gère directement plus de 1,2 milliards d'euros d'encours, près de 10 000 entreprises nous font confiance, et 100 000 salariés sont bénéficiaires de nos solutions.

 

D'un point de vue plus personnel, j'ai 46 ans, je suis marié à une créatrice d'entreprise et père de trois jeunes filles toutes les quatre épatantes, cavalier très amateur, voyageur passionné et... apprenti sculpteur à mes heures perdues.

 

Quelle est ta vision du réseau ?

Je suis toujours fasciné par la capacité naturelle de chacun de nous, pourvu que l'on soit vigilant aux opportunités qui se présentent, aux idées qui nous habitent et aux rencontres que l'on fait, à être des porteurs de projets. Que ces projets relèvent du voyage dans un cadre amical, d'une démarche sociale bénévole... ou bien sûr d'une volonté de créer une entreprise.

 

Le réseau m'apparaît comme une évidence qui, en fédérant des énergies et des moyens par une certaine alchimie, donne un coup de pouce "à la nature", en aidant ces opportunités à émerger, les idées à prospérer et les connexions à se faire.

 

Pourquoi avoir accepté de faire partie du conseil d'administration ?

En premier lieu parce que la personnalité des membres que je connais m'a encouragé à les rejoindre !

Par ailleurs, il s'agissait d'une autre facette du réseau que je ne connaissais pas.  Je souhaite pouvoir y apporter l'expérience de ma participation depuis quelques années déjà aux comités d'engagement et à ma démarche d'accompagnateur de plusieurs lauréats.  En revanche, je vois cette mission comme forcément temporaire : le réseau entreprendre ne peut être fort que du brassage de tous les membres et lauréats qui le composent. C'est également vrai d'un organe d'administration, le renouvellement de ses membres en fait sa richesse !