Réseau Entreprendre Paris
32, rue du Faubourg Poissonnière
PARIS 75010 France
Tél.01.85.34.19.03
Réseau Entreprendre Paris
48.8682714, 2.366217900000038
Retour aux actualités >>

23/06/2015

Nous accueillons une nouvelle administratrice !

Découvrez Armelle Weisman, nouvelle administratrice de Réseau Entreprendre Paris. 
 
Qui es-tu ? 
J'ai co-fondé avec mon associée, Marie Georges, TroisTemps, agence de communication spécialisée en RSE, en 2006. Nous avons été lauréates de Réseau Entreprendre Paris en 2007, après avoir été accompagnées par Paris Pionnières. Nous avons créé en parallèle Culture Networks en 2008, qui a été absorbé par TroisTemps et qui est devenu notre pôle digital et nous avons racheté en 2009, Etat de Fête qui est devenu notre pôle événementiel. Nous avons été hébergées dans les pépinières de la ville de Paris, accompagnées par l'Institut du Mentorat Entrepreneurial. Puis, en décembre 2014, à la tête d'une équipe de 25 personnes, nous avons revendu TroisTemps à Meanings, où nous sommes toujours aujourd'hui.
A cette question, je répondrais donc que je suis avant toute chose entrepreneure. 
Mais pas que, bien sûr, je suis aussi une associée, une chef d'équipe, une collègue, une maman, une citoyenne, une gaie luronne…
 
Quelle est ta vision du réseau ? 
Ma vision du réseau est avant tout guidée par l'expérience géniale qui fut la mienne en tant qu'accompagnée. Le réseau c'est d'abord cette communauté d'entrepreneurs qui se réunit à plusieurs reprises, une fois par mois en petit groupe pour évoquer librement les soucis, les freins, les interrogations et plusieurs fois par an (pour la fête des lauréats, pour la fête de fin d'année, etc…) pour faire la fête, rigoler, s'entraider… Pour moi et mon associée ce réseau d'entrepreneurs a beaucoup contribué au plaisir d'entreprendre. Les idées de business sont différentes, les parcours aussi mais l'énergie, le bon esprit, la volonté de trouver des solutions sont les mêmes. Et encore aujourd'hui, 8 ans après, beaucoup sont restés des amis que nous voyons régulièrement! Bref, le réseau, c'est d'abord cette super énergie basée sur l'envie, la bienveillance mais aussi la qualité des gens que l'on croise…
A côté, il y a évidemment tout l'accompagnement et notre accompagnateur. Nous avons bénéficié d'un accompagnement de première classe avec Frédéric Duponchel qui avait mis à notre disposition tous ses associés, mais aussi ses consultants. Il nous a toujours reçu royalement, avec des déjeuners concoctés par les cuisiniers d'Accuracy et toujours sans compter son temps… 
Aujourd'hui que nous sommes membres, nous essayons, à notre tour, d'aider, de soutenir des entrepreneurs. Et ce cercle vertueux d'entraide, de conseil dans lequel on ne sait finalement pas qui donne ou qui reçoit le plus tellement les échanges, les rencontres, les gens sont riches, curieux, étonnants… c'est vraiment assez unique.
 
 
Pourquoi avoir accepté de faire partie du conseil d'administration ?
Si je devais rationaliser une impulsion du cœur, je dirais qu'il y a 3 grandes raisons qui sous-tendent mon engagement:
• Ma conviction selon laquelle c'est dans un Réseau comme le nôtre que s'invente l'avenir, les nouvelles opportunités et que notre enthousiasme, notre capacité à créer, à décloisonner sont essentiels pour venir éclairer demain
• Mon envie de participer à imaginer avec toute l'équipe, l'avenir du Réseau, dans un nouvel environnement, avec des enjeux nouveaux, une concurrence des réseaux d'accompagnement plus importante, une attente sociétale forte envers les entrepreneurs, des business models nouveaux
• Mon plaisir de participer à des réunions avec une chouette équipe, des personnalités diverses, éclairantes, intéressantes