Réseau Entreprendre Paris
32, rue du Faubourg Poissonnière
PARIS 75010 France
Tél.01.85.34.19.03
Réseau Entreprendre Paris
48.8682714, 2.366217900000038
Retour aux actualités >>

02/06/2016

Win Win Week, quand une start up déménage dans une PME ou un grand groupe

Retrouvez la vidéo de la première édition ICI !

Le chocolat des Français a été sélectionné pour participer à la première édition de la Win Win Week chez les trublions du goût du 9 au 13 mai. Le concept ? Les fondateurs et leurs premiers salariés passent dans la cour des grands en déménageant leurs bureaux pendant une semaine à la Bananeraie, le temple 3.0 de Michel et Augustin !

Orchestrée par Réseau Entreprendre Paris, soutenu par le fonds de dotation Raise, la Win Win Week est le « vis ma vie », version entrepreneurs : une startup déménage ses locaux dans une PME pendant une semaine pour des échanges intenses et bénéfiques entre deux entreprises à des stades de maturité différents.

Le chocolat des Français va profiter des conseils de ses aînés et disposer des moyens d'une entreprise de plus de 100 personnes. Au programme ? Echanges avec les équipes commerciales, analyse de la production, rationalisation de la chaîne logistique, réflexion et confrontation de la vision. Un changement de dimension pour recueillir des bonnes pratiques et gagner du temps dans leur développement.

"C'est génial de pouvoir bénéficier de leurs conseils et de leurs équipes, c'est un super booster pour notre jeune entreprise !" Matthieu Escande, Paul-Henri Masson et Vincent Muraire, fondateurs du Chocolat des Français.

Pour Michel et Augustin accueillir la marque à la grenouille est une façon de faire un flash back de 10 ans, au moment où ils commençaient à vendre leurs premiers sablés ; mais aussi de bénéficier de la créativité et du côté artistique de ses hôtes. 

Pour célébrer cette collaboration, les deux entreprises gourmandes se sont lancées le défi de réaliser quelques essais inédits en cuisine.

Une soirée de clôture est organisée jeudi 12 mai afin de recueillir les retours d'expérience des premiers participants. 

A propos du Chocolat des Français

Depuis sa création en octobre 2014, Le chocolat des Français fabrique des tablettes de chocolat artisanales qui concilient : 

- Le bon : tous les chocolats sont artisanaux, 100% pur beurre de cacao, 100% naturels, sans huile de palme et sans conservateurs. Grâce à leurs recettes gourmandes, ils ont remporté le titre de Meilleur espoir du Salon du Chocolat de Paris et ont été lauréats du concours BabyBrand Food présidé par le chef étoilé Thierry Marx.

- Le beau : couleurs fluos et dessins à gogo ! Toutes les tablettes sont illustrées par des artistes de renom issus de la bande dessinée, de l'illustration, de la peinture... Chaque tablette est signée par l'artiste.

- Le Made in France : De la tablette à l'étui, tout est fait près de Paris ! 

La marque à la grenouille est distribuée dans plus de 200 points de vente répartis dans une douzaine de pays, dont Colette, La Grande Epicerie de Paris, Les Galeries Lafayette (France), Harvey Nichols (UK), Sogo Seibu (Japon), etc. 

La société est lauréate du Réseau Entreprendre Paris depuis 2015.

Pour en savoir plus : www.lechocolatdesfrancais.fr

A propos de Michel et Augustin

Michel et Augustin est une marque française de produits alimentaires créée en 2004 par Augustin Paluel-Marmont et Michel de Rovira. Les fondateurs ont été accompagnés par Réseau Entreprendre Paris en 2006, association dont ils sont aujourd'hui membres. Leur objectif ? Transmettre à leur tour aux jeunes entrepreneurs leur expertise. 

Michel et Augustin, c'est une centaine de recettes simples, originales et gourmandes, concoctées grâce au savoir-faire pâtissier français et avec des ingrédients de très grande qualité.  C'est également une incroyable aventure humaine et souriante d'une tribu de 90 trublions du goût qui se forment tous au CAP pâtissier.

Michel et Augustin ont été lauréats de Réseau Entreprendre Paris en 2006 et sont aujourd'hui engagés en tant que membres pour soutenir les jeunes entrepreneurs.

Pour en savoir plus : www.micheletaugustin.com