Réseau Entreprendre Paris
32, rue du Faubourg Poissonnière
PARIS 75010 France
Tél.01.85.34.19.03
Réseau Entreprendre Paris
48.8682714, 2.366217900000038
< Retour à la liste
MARIN Frédéric

MARIN Frédéric Lauréat de Réseau Entreprendre Paris

GMP ORPHAN SAS

Recherche-développement en biotechnologies

GMP ORPHAN SAS

Coordonnées :

Adresse :
7, rue du Pasteur Wagner  
75011 Paris

Accompagnement :

Année de promotion :
2012 
Accompagnateur :
TAVIDIAN Thierry 

Portrait

Formation : Pharmacien, DEA en immunologie moléculaire, mastères en marketing de la santé (ESCP) et en économie de la santé (CNAM). Parcours professionnel : Frédéric a démarré sa carrière dans la recherche fondamentale à Bâle (Hoffmann-La Roche), puis a évolué vers la recherche clinique en oncologie au sein de laboratoires internationaux avant de rejoindre des équipes marketing de médicaments de spécialités de ville ou hospitalières. A partir de 2004, il se consacre au conseil puis à l’accompagnement de porteurs de projet, avec en particulier le projet Baxflow qu’il mènera vers une levée de 2,5 M€, en Belgique. Plus récemment, Frédéric intègre une société en redressement judiciaire, Seratec, spécialisée dans la fabrication de principes actifs pharmaceutiques d’origine chimique, pour la remettre sur pieds (CA multiplié par plus de 3 en 5 ans). Il donne également des cours de marketing à Paris 5.

Informations

GMPO est une société dédiée à la mise au point, à l’obtention des autorisations de commercialisation et à la cession de licences de nouveaux médicaments destinés à soigner des maladies dites rares, qui affectent moins de 1 personne sur 2000, des maladies aujourd’hui encore incurables.

Informations complémentaires

 

GMPO regroupe toutes les compétences requises pour permettre la traduction et la compilation de données scientifiques ou cliniques existantes, voire permettre de les compléter lorsque cela est nécessaire, pour présenter une demande d’Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) auprès des agences de santé, EMA en Europe et FDA aux USA, et déboucher sur la cession de licences d’exploitations à des acteurs industriels spécialisés tels que les grands laboratoires pharmaceutiques (GSK, Pfizer, Sanofi, etc.).