Réseau Entreprendre Paris
32, rue du Faubourg Poissonnière
PARIS 75010 France
Tél.01.85.34.19.03
Réseau Entreprendre Paris
48.8682714, 2.366217900000038
< Retour à la liste
DI NICOLA Sylvie

DI NICOLA Sylvie Lauréat de Réseau Entreprendre Paris

INFERENTIAL

Coordonnées :

Adresse :
35, rue Godot de Mauroy  
75009 Paris

Accompagnement :

Année de promotion :
2011 
Accompagnateur :
PELLEAU Olivier 

Portrait

Statisticienne de formation, elle étudie plusparticulièrement les méthodes statistiques d’aide à la décision. Elle compte plus de 20années d’expérience en statistique et exerce ses activités pour deslaboratoires pharmaceutiques ou des sociétés de recherche sous contrat depuis12 ans. Son expertise enbiostatistique couvre l’ensemble des activités statistiques du traitement desdonnées des études cliniques internationales de phase I à IV et des étudesépidémiologiques. Elle dispose d’une solideexpérience en conduite et encadrement de projets opérationnels. En tant queDirecteur du département biostatistiques d’une société de recherche souscontrat, elle gère l’ensemble des activités, projets et équipes biostatistiquesde l’entreprise (25 personnes) et participe à son développement stratégique de2006 à fin 2009.

Informations

Inferential intervient dans le domaine de la recherche clinique, et plus particulièrement dans la conception des protocoles d’études cliniques et le traitement statistique des données de ces études.

Informations complémentaires

Au cours du processus de développement d’un médicament (del’identification d’une molécule à l’autorisation de mise sur le marché), puispendant la vie du médicament, l’industrie pharmaceutique s’appuie sur desprestataires spécialisés, les «sociétésde recherche sous contrat» appelées aussi «CROs» (ClinicalResearch Organizations). Ces sociétés interviennent en particulier dans lecadre des essais cliniques (essais sur l’homme). Inferential estun spécialiste de la statistique desessais cliniques et propose aux laboratoires pharmaceutiques et auxsociétés de biotechnologie d’obtenir des résultats fiables plus rapidement avec moins de patients, c'est-à-dire en réduisantconsidérablement les coûts, grâce à desapproches statistiques innovantes.