Réseau Entreprendre Paris
32, rue du Faubourg Poissonnière
PARIS 75010 France
Tél.01.85.34.19.03
Réseau Entreprendre Paris
48.8682714, 2.366217900000038
< Retour à la liste
COUTURIER Quentin

COUTURIER Quentin Lauréat de Réseau Entreprendre Paris

SEE CONCEPT

Commerce de gros (commerce interentreprises) non spécialisé

SEE CONCEPT

Coordonnées :

Adresse :
7, rue Commines  
75003 Paris
Site :
http://www.see-concept.com 

Accompagnement :

Année de promotion :
2012 

Portrait

Quentin a fait des études de commerce à l’EDC (l’Ecole des Dirigeants et Créateurs d’Entreprises), à Paris La Défense, qu’il a arrêté au terme de la deuxième année pour entrer dans la vie active. Il a trois années d’expérience dans la restauration au sein du groupe Costes (hôtels et restaurants). Il a été Manager du restaurant « GEORGES » qui se situe sur le toit du centre Georges Pompidou. Il a été ensuite Directeur Adjoint du restaurant « le BEAUBOURG » appartenant également au groupe Costes. Quentin y a acquis des compétences managériales et communicationnelles. Il s’occupe de tout l’aspect marketing et communicationnel au sein de See Concept.

Informations

La société See Concept créé des produits innovants, designs et made in France qui « facilitent la vue au quotidien ».

Informations complémentaires

Parce que les plus de 40 ans passent leur temps à chercher leurs lunettes de lecture et parce que 100% de la population est ou sera concernée par la presbytie, See Concept  créé des produits optiques innovants, designs et colorés qui « facilitent la vue au quotidien »

En Septembre 2010, See Concept a d'abord inventé la première lunette de lecture en libre-service destinée à être mise à la disposition de chacun sur les comptoirs d’établissements accueillant du public : Banques, Restaurants, Mairies… etc. 

Les lunettes ont été rapidement déclinées dans une gamme pour la maison, distribuée sur le site internet de la société et dans les magasins de décoration ou les concept stores.

En Septembre 2013, ayant fait le constat que l’offre de lunettes de lecture était pauvre en style, en qualité et en couleurs, See Concept lance LetmeSee et LetmeSee Sun, une gamme tendance de lunettes de lecture DesignColorées et Accessibles à ne pas "louper"! 

Créée par trois amis d’enfance: Xavier Aguera, Charles Brun et Quentin Couturier, See Concept réalise 65% de son chiffre d'affaire à l'export dans plus de 20 pays. 


L’entreprise est Lauréate du Prix Innover Entreprendre 2010, du Concours Made In ESCP en 2011, du Concours « Graines de Boss » ainsi que du prix de l’export du MOOVJEE en 2012. Elle intègre le Réseau Entreprendre en 2013.